Demande de réservation en ligne

""
1
Nom
Prènom
Date d'arrivée
Date de départ
Choisir une location
Vos éventuels messages :
0 /
Previous
Next

La Flotte

Somptueuse, authentique, La Flotte est la commune la plus étendue de l’île. Forte de son dynamisme touristique et de ses richesses architecturales, à fleur d’océan, elle reçoit en 2011 le label très convoité des «Villages de pierres et d’eau».

A DÉCOUVRIR

Le fort de La Prée : Il fut édifié en 1625 avec les pierres glanées sur les ruines de l’Abbaye des Châteliers. Le plus ancien des bâtiments militaires de l’île fût une place éminament stratégique. Pour bouter les anglais hors de l’île au XVIIe siècle ou pour accueillir un bunker Allemand durant la seconde guerre mondiale. Dans les années 80, il fut restauré par des pensionnaires de la maison de détention de St-Martin-de-Ré.

L’abbaye des Châteliers : Elle est l’un des édifices les plus anciens de l’île. Construite en 1156 par des moines cisterciens, cette abbaye au passé chargé connut les affres de la guerre. C’est elle qui jadis gouvernait l’ensemble des terres de l’île, c’est pourquoi elle fut régulièrement pillée et détruite. Par les anglais en 1294 et 1462, puis par les protestants en 1574. Aujourd’hui, ses vestiges restaurés et classés sont le gage d’un plongeon dans l’histoire.

La Maison du Platin témoigne des traditions populaires et maritimes locales. Elle abrite un musée qui expose les origines et les activités ancestrales de l’île, l’histoire des échanges entre l’île et le continent ainsi que l’habitat et le costume traditionnel. Un jeu de piste est organisé sur les différents niveaux du musée pour divertir les chères têtes blondes.

Le très joli port, l’église Sainte-Catherine, les rues piétonnes, le vieux marché, la plage abritée, les parcs à huîtres, la pêche à pied…